écrivez-nous

28/03/24 - 23:44
dernière update:
Notice: Undefined variable: PATH_TRANSLATED in /mnt/115/sdb/b/f/groupe4/phorum/inc/header.php on line 25
01/01/70

 
"faut pas jeter le vébé avec l'eau du bain" - aurélien 02/10 - 14h15  


news
liens
membres
persos clé
profs
com_deux
forum



Projets
 soutenance de système
Auteur: SuperMiky (---.iut.univ-paris5.fr)
Date:   01-02-01 17:51

Vous pensez qu'un démon est un programme méchant avec des cornes sur la tête...
Pour vous un tube, C quelquechose qui permet à l'ordinateur de respirer...
et un processus, ça doit être un processeur latin...

et bin vous êtes dans meeerde pour la soutenance de système !

Heurez'ment SuperMiky pense à tout ! Voici quelques définitions trè zutiles pour avoir l'air moins con lors de la soutenance :


démon :
Originellement DAEMON, Brit. pour « Disk and Execution MONitor ». Programme réalisant des tâches de fond du système, sous Unix. Appelé aussi driver sur d'autres système. En temps normal, son fonctionnement ne doit pas être remarqué par l'utilisateur. Un démon peut aussi être un sous-programme appelé par un programme principal (dans ce cas on parle « sérieusement » de DLL).

be
tube :
Méthode de redirection sous Unix. Syn. anglais pipe. En fait, un tube est simplement un pseudo-fichier dans lequel on lit et on écrit comme dans un fichier normal, pour échanger des données entres des processus. Existe aussi dans d'autres environnements.


redirection : Détourner les E/S standards, sous Unix et quelques autres systèmes. Par exemple, la commande dir redirigée n'affichera plus rien, mais pourra stocker la liste des fichiers du répertoire dans un fichier.


processus :
Programme en cours d'exécution, avec son environnement. Terme essentiellement utilisé dans le monde Unix à l'origine.


signal :
Information en cours de transmission. Voir Manchester. # 2. Équivalent logiciel de l'interruption matérielle, qui permet d'avertir un processus de l'apparition d'un événement

Manchester. : Méthode de codage d'un signal numérique, dans laquelle chaque bit est représenté par une transition : pour coder un 0 on passe de l'état « haut » (e.g. y'a du jus) à l'état « bas » (e.g. 0 volt), et on fait l'inverse pour coder un 1. Le code de Manchester est dit « Différentiel » quand il y a un changement de polarité pour coder un 0 et pas de changement de polarité pour coder un 1, mais toujours une transition par bit.


communication inter-processus : L'ensemble des messages échangés par plusieurs programmes qu'on veut faire tourner en même temps dans la même machine, nécessaire pour les synchroniser (entre autres).




 RE: soutenance de système
Auteur: gag_not (---.iut.univ-paris5.fr)
Date:   13-02-01 19:21

Merci à l'auteur de ce message, SuperMiky, tu m'as sauvé la vie à ma soutenance de systeme: grace à toi j'ai eu l'air fin et cultivé et je suis remonté très haut dans l'estime de Widory(enfin pas si haut que ca faut pas déconner).
Maintenant, super Miky, j'ai encore besoin de tes super pouvoirs : les DST arrivent, et j'aurais besoin d'interventions du type :
"Comment ne pas avoir l'air idiot à son DST de réseau" , "5 mois de Java résumés en 10 pages" , "L'ACSI pour les nuls" ou encore "l'EGO en 5 minutes". merci d'avance.

 RE: soutenance de système
Auteur: L'inconnu de 11 heures (---.iut.univ-paris5.fr)
Date:   16-02-01 18:00

Et pourquoi pas : "Comment disserter en expression sans s'emmerder" ???

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Envoyé un mail à l'adresse ci-dessus, en cas de réponse.